L’énergie du printemps et un nouvel élan d’écriture

L’énergie du printemps a déposé en moi une vague de motivation pour redonner à mon blog un élan de vie.

Depuis quelque temps déjà, l’idée de retrouver mes lunettes, mon Yogi Tea fumant posé sur une sous tasse en fleur de vie et mes doigts qui parcourent le clavier, me trotte dans la tête. Des idées nouvelles concernant mes prochains articles se baladent ici et là et je ressens le besoin de reprendre cette activité d’écriture.

Il faut dire que le 21 mars, jour du solstice de printemps, j’ai participé à une merveilleuse méditation guidée et nous avons planté nos graines pour faire germer nos projets futurs.

Et… par le plus grand des « hasards » le passage à l’action est devenu de plus en plus pressant.

« Le hasard c’est Dieu qui se promène incognito » disait Albert EINSTEIN !!

Je me suis souvent demandée pourquoi j’avais arrêté d’écrire des articles et l’évidence même de ne plus avoir besoin de parler du cancer m’est venue. Je pense que le point de départ de la création de mon blog était le besoin d’exulter ce que j’avais traversé, prendre de la distance avec mes émotions et observer en hauteur tout mon parcours. L’envie également de partager ce qui m’a amenée à retrouver ma santé était également fort car j’ai découvert en ces différentes pratiques un pont qui m’a soutenue vers la découverte de moi m’aime.

Mais une page s’est tournée et une nouvelle énergie a pris place en moi.

Alors quand l’idée de reprendre l’écriture m’est venue, je me suis demandée:

« mais de quoi pourrais-tu bien parler ?? ».

J’ai observé mon dialogue intérieur entre mon mental et mon cœur.

L’un me disait que je n’avais rien à partager, que finalement je n’avais jamais connu l’éveil pour prétendre donner des conseils de vie, et l’autre ressentait l’envie de faire sa part du colibri, de continuer à partager ce qui me nourrit, me transforme et me remplit d’une confiance profonde.

Ça a pris du temps, ça a mûri, j’ai douté, j’ai renoncé… et puis je suis là !

Ma vie s’est retournée et re-retournée et ce grand 8 m’a donné l’opportunité de découvrir quelles sont aujourd’hui mes besoins et mes envies pour m’alléger dans mon quotidien.

Vous dire que le spiritualité ne fait pas partie de ma conception de la vie serait …heu… une blagounette ! Car en fait je crois que le plus grand 8 de ma vie a été de réaliser que tout est spirituel. De ma petite tasse de Yogi Tea fumante qui m’enivre les papilles et qui m’offre son message du jour « la patience paie », aux oiseaux qui sont en train de chanter sur les branches fleurissantes du grand chêne de mon jardin, en passant par ma peur de ne pas être légitime d’écrire ces lignes ! Tout est parfait et tout a un sens. Le sens de transcender nos peurs et de savourer la joie dans chaque étincelle de vie.

La tournure de mon blog sera simple, féminine, maladroite, avec des fautes peut être, mais je l’espère authentique. J’ai la réelle envie de partager avec vous des outils de développement personnel, ou plutôt de « dépouillement » personnel et spirituel !

Selon moi la vie n’a en fait qu’un seul but, celui de nous permettre de voir au delà de l’illusion du non Amour pour se reconnecter à la puissance de son immensité.

La pratique quotidienne de certains rituels, des respirations, des verbalisations d’Amour pour soi et pour chaque particule de vie tout autour de soi, me donne un élan pour continuer à avancer sur ce chemin si magique qu’est notre incarnation terrestre.

Aujourd’hui je suis en pleine santé, en équilibre et vibrante de gratitude. Chaque journée n’est pas toujours remplie de mes plus hauts potentiels car je suis avant tout humaine et vulnérable, comme chacun de nous, mais les passages éprouvants durent moins longtemps. Le regard que je pose sur les évènements extérieurs m’invite à découvrir quelle partie de moi demande à être reconnue, libérée et aimée d’avantage.

Je ne détiens aucune vérité et d’ailleurs il n’existe aucune vérité si ce n’est celle qui nous rend heureux. Ces lignes sont simplement le fruit d’une démarche personnelle, issue de lectures, de conférences, de soins, d’énergie de vie et d’une envie de partager nos plus belles vibrations de lumière ensemble et que chaque Etre vivant porte en lui !

Alors si le cœur vous en dit, vous trouverez peut être dans mon témoignage des clefs, des outils ou des messages pour cheminer dans cette belle aventure qu’est la vie !

Avec tout mon Amour,

Morgane

3 commentaires sur « L’énergie du printemps et un nouvel élan d’écriture »

  1. Quelle belle énergie que tu incarnes et nous partage avec amour pour finalement trouver en nous cette écoute intérieure et vivre pleinement notre vie. Merci belle Morgane de nous partager tes ressentis et ta vision sur l’amour de soi et de la vie. Nous vivons chacun des moments de douleurs et des moments de joie et à travers tes expériences, tu nous amènes à garder confiance en la vie et toujours à croire en nous-même, ecouter cette petite voix en nous qui nous guide.
    ❤️ ❤️ ❤️
    Hélène

    J'aime

    1. Merci Hélène pour tes mots.
      Ils sont touchants et je pense que nous sommes très nombreux aujourd’hui à partager cette envie de liberté et de connexion à soi. Je suis heureuse de partager tous ces merveilleux moments entre amis qui sont pour moi si précieux et soutenant dans l’aventure de la vie !
      Merci d’être là.

      J'aime

  2. Quelle belle énergie! Je découvre ton blog et j’en suis reconnaissante! Gratitude à toi pour partager tout ceci avec nous! Bisous. Maewell

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s